jeudi 29 mars 2012

Suspensions



Ecole de Goya, Le décapité pendu par les cheveux, fin 18e/debut 19e

Latifa Echakch, Lacrimoires 2, 2009



Richard Artschwager, splatter table, 1992


Maxime Thieffine, le touché masqué, 2011
 
Vanessa Billy, running, 2008

Stéphanie Cherpin, happy house 2, 2012, toile de jute, corde, bois, fixations, adhésif


Jacob Biltius, Gibier, 17eme siècle, 67 x 50 cm



Stéphane Calais, black moon & diamonds, 2005



Jacopo de Barbari, nature morte, 1504
 
David Hammons, flight fantasy, 1978





Jan Fyt, nature morte au lièvre, 17eme siècle
 

Eva Hesse, several, 1965
 
Fabrice Gygi, suspension tools, 2008



Mona Hatoum, rack, 2011





Sheila Hicks, la clé, 1988


Man Ray, la femme, 1920

Matthew Mc Caslin, dixie Li, 2003 (version éteinte)



Kasmar Muller & Tobias Madison, bora bora, 2011

JB. Oudry, l'épervier, 1739


Patrick Saytour, trophée, 2004


Clément Rodzielski, sans titre, 2010


 
Will Murray, non identifié

Yudi Noor, Moses, 2010



Lygia Clark, trepante, 1964





J.-M. Othoniel, les mains
 
Une suite aux posts de 2011 sur les écrans suspendus ainsi que sur les arabesques : une collecte d'oeuvres de figures et formes suspendues, en rapport avec le travail en cours à l'atelier, sur les façons de fixer, suspendre des oeuvres au mur et les effets de pathos/fragilité/poids issues des formes suspendues dans le vide, contre le plan du mur.

jeudi 22 mars 2012

Supports d'impressions

Maxime Thieffine, Δανάη | Danaé, 2010, vue de l'installation aux Instants Chavirés, photographies et matériaux divers



Jean-Charles de Quillacq, Challenge Nathalie - sur Table et T-shirt, 2010 Vues de l'exposition à Bétonsalon, la moitié des choses
Aleksandra Domanovic, Untitled (30.III.2010), 2010, impressions jet d'encre sur papier A4 empilé

Robert Heinecken, photo puzzle, années 60


Brendan Fowler, summer 2011-fall 2011, Jet d'encre sur papier d'archivage, cadres en plexiglas

Maxime Thieffine, Georges, 2011, impression sur toile sur chassis

Hannah Sawtell, swapmeet (el-bahr al-mayyit mix), 2011 acier, verre,adhésif, caoutchou, transfert photo (images tirées et achetées de banques d'images)

Valerie Snobeck, Weight, 2011, miroirs, impression décolées sur plastique, bois, algues, etc ...

Virginia Poundstone, Miss Margaret Legge, 2012 impression sur métal et bois

Sterling Ruby, spectrum ripper, 2008 peinture en bombe sur toile et formica
Yngve Holen & Anne de Vries, installation pour l'exposition True Eye Sur View, 2011

Vue de l'exposition 1867 1881 1981, à Bodega, avec des oeuvres d'Elaine Cameron-Weir & Ben Schumacher, 2012
Trisha Donnelly, Oeuvres non identifiées, Vue de l'exposition à Portikus, Frankfort, 2010


Michael Riedel, vue de l'exposition chez Michel Rein, Paris, 2010

Sean Raspet, Untitled (Police Incident), 2010 - 2011, impression sur mugs


Détail de l'exposition de Guyton/Walker à Air de Paris en 2010

Sean Raspet, background process, 2010 installation à the Kitchen

Virginia Poundstone, Rhodedendron (Westpost Island), 2011

Blake Rayne, Slides, 2010, toile sur chassis, serviettes et pigments, métal
Cécile Dauchez, vue et détail de A quoi rèvent les chiens égyptiens ? 2010, Art-O-rama, 2010 (carreaux de plâtre trempés dans des bains de pigments)

Ian Wallace, in the street (Véronique), 1990

Gwenn Thomas, Abstract 24, 1998, impression sur toile 93 x 75 cm


Cécile Dauchez, Bas-reliefs (n°028) 2011, plâtre sur photocopies A4

Maxime Thieffine & Sarah Tritz, soleil froissé, 2011, encres et pigment sur platre, crochets,
impression jet d'encre sur papier collé au mur



Il se passe des choses en photographie, dans ses usages, supports d'impressions, logiques de visibilité et de matérialité, chers amis commissaires et critiques ... Un travail post-digital, c'est-à-dire après le numérique, hors de l'ordinateur mais pas question, bien sur, de le refuser. Hystérie de l'image photo-numérique qui se contorsionne et se dépose, s'étale, épouse, fusionne avec divers matières, échelles et angles de vues. Des aperçus de certaines pratiques pas toujours subtils au delà des effets techniques et d'autres qui les rejoignent de façon plus élargies.